Forum Oasis

Jardinages, bricolages, animaux, photos, amitiés, venez partagez avec nous

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sédums divers....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
darkangel
Admin

MessageSujet: Sédums divers....   Mer 31 Mai - 21:59

Kikou,
J ai qqes autres sédums....
J aime bien ces plantes qui se portent bien dans mon jardin.
Une grosses a feuillage foncé...

Un tout petit qui a faillit mourir cette hivers..j en ai récuperer que de mini bout!Un feuillage foncé aussi et une floraison jaune.

Sédum marbré....

Et vous vous avez de ces betes au jardin? flower
Ca fleurient joliment et attirent les papillons.
J en ai encore une autre sorte il me semble je vous montrerai...les fleurs aussi flower jgkkhhk :gzulg:
bizzzzzzzzzzzzz

Invité

MessageSujet: Re: Sédums divers....   Mer 14 Juin - 3:03

Carine ton premier je crois que c' est aussi un S. spectabile , mais de couleur différante, et le 2° j'ai le même c' est S. spathulifolium ssp pruinasum var purpureum "Cape Blanco"

je prépare les photos des miens vvvv
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin

MessageSujet: Kikou   Mer 14 Juin - 9:47

Kikou,
Okyyy Marie Cool merci pour les noms
j en ai un autre que ja i trouvée en foret en dessus de chez moi lol!
Il est revenut a l état sauvage la haut lol!
Carine

Invité

MessageSujet: Re: Sédums divers....   Sam 17 Juin - 2:24

Carine je n'ai pas oublié les photos, mais avec les 54 que j'ai mis dans le post de Paris, je n'ai pas eu le temps de préparer celles des Sedums. :tioi:
darkangel
Admin

MessageSujet: Kikou   Dim 18 Juin - 22:04

Kikou,
Hihi oui marie c est du boulot de mettre des tofs mais c est tellement mieux avec!!!!
j adore j adore j adore j adore
Voilà mon fameux sédum qui pousse a l état sauvage en dessus de chez moi et que j ai installée dans mon jardin...

Invité

MessageSujet: Re: Sédums divers....   Mar 20 Juin - 0:42

Tu as remarqué comme le sauvage est intact de maladies, et que le spectabile qui est derrière à gauche est rempli d'arraignées rouges?
les plantes sauvages sont vraiment plus résistantes!! igfzuizdt
Moi
Invité

MessageSujet: Re: Sédums divers....   Mar 20 Juin - 9:26

hello darkangel

de qu'elle couleur son les fleurs ?
a+ rwettr
darkangel
Admin

MessageSujet: kikou   Lun 17 Juil - 0:19

Kikou,
Je sait plus trop roses je croit ...je ferrai des tofs des floraisons
bizzzzzzzzz

Invité

MessageSujet: Re: Sédums divers....   Mer 19 Juil - 10:08

merci pour ta réponce fgdjg
Hélène

MessageSujet: Re: Sédums divers....   Lun 24 Juil - 23:54

Le panaché, c'est sedum sieboldii appelé aussi hylotéléphium sieboldii.

Ouf, j'ai réussi à l'écrire sans me tromper !

C'est Jean qui me l'a identifié sur un autre site. Le mien n'est pas panaché, mais c'est bien la même plante, du moins il me semble.

Celui de la photo est à ma belle-mère, le mien est encore tout petit !
J'adore sa forme bien régulière !
Marie
Invité

MessageSujet: Re: Sédums divers....   Mar 25 Juil - 4:52

Tout d'abord voila 2 petits liens bien utiles
http://stonecrop.cool.ne.jp/
http://www.pressibus.org/orpin/index.html

C'est exact Hélène j'ai le même.

Sedum seiboldii

S. moranence

en fleurs

Dernière édition par le Jeu 6 Déc - 22:14, édité 3 fois
darkangel
Admin

MessageSujet: Kikou   Mer 26 Juil - 15:31

Kikou,
Ouahhhhhhhhhh superbes vos sédums!
Comme marie ja ime bien ces plantes très rési :gzulg: stantes
Bravo pour toutes ces belles tofs Marie et ta coléction est super :rezw: :rezw: igfzuizdt :hjj:

Admin

MessageSujet: Kikou   Mer 26 Juil - 15:32

Hihi y sont mimi tes pieds M zitozu zitozu arie

Invité

MessageSujet: Re: Sédums divers....   Jeu 27 Juil - 0:50

Ou ça, qui ça????? :hjkluu:
Hélène

MessageSujet: Re: Sédums divers....   Dim 30 Juil - 16:54

lol! lol! J'avais même pas vu les pieds, moi, je ne regardais que les magnifiques plantes !!! lol!

Pour la plante de ma belle-mère, elle est exposée plein sud, dans un angle de mur (ancienne ferme) parfaitement protégée de tout courant d'air, l'endroit est intenable l'été, sauf pour cette plante.
Après interrogatoire, ma chère belle-mère m'a tout de même avoué le mettre à l'abri "dans l'écurie" les jours et nuits les plus froides. lol!
L'ancienne écurie est une aile de la maison, en pierre, il y fait bien frais l'été et il n'y gèle pas l'hiver, c'est aujourd'hui la réserve à bois pour le fourneau qui chauffe les pièces principales de la maison pendant l'hiver.
Je vous raconte ça pour la petite histoire car cela n'a rien à voir avec le sedum, mais j'admire parfois le style de vie dépouillé de mes beaux-parents qui ne sont pas très modernes mais qui vivent bien avec leur pauvre retraite de paysans. Ils trouvent même le moyen de faire des beaux cadeaux à leurs enfants et l'on ne repart jamais de chez eux sans remplir le coffre de légumes, oeufs frais, bons poulet de grains et autres gourmandises...
:jhah:

Jusqu'à présent, je m'intérressait plus aux cactus qu'aux plantes grasses, mais c'est en train de changer, Marie, quand je vois tes sedums, ça me donne envie de voir mes petites boutures grandir, grandir....
Je dois avoir 2 ou 3 espèces comme les tiens, faut que je regarde de plus près, je ne connais pas tous les noms.
Marie
Invité

MessageSujet: Re: Sédums divers....   Lun 31 Juil - 22:58

Je suis en train de faire pleins de boutures, je me demande si tu n'aurai pas encore un peu de place dans ton jardin? lol!
ou si tu en veux pour ta belle-maman ?:hjj: je serai ravie de t'envoyer les variétés que tu aimes, car de toute façon les miens débordent de partout. :hjj:

Je suis de ton avis pour la vie simple de tes beaux-parents; plus je vieillis, plus je pense que nous nous entourons de trop de choses indispensables et que les vraies valeurs sont le temps et les petites choses que nous offrons à nos proches;
en cultivant leurs légumes, les parents de ton mari se font plaisir, mais savent que cela vous fait plaisir à vous aussi, c'est ça qui est le plus important;
on aimerait qu'il en soit de même dans toutes les familles, c'est tellement chouette de se gater.
Merci pour cette jolie parenthèse Hélène. :hjj: :rurfus:
Hélène

MessageSujet: Re: Sédums divers....   Mar 1 Aoû - 11:59

Dans mon jardin, oui, j'ai de la place... ce qui me fait peur pour cet hiver, c'est la place pour hiverner les plantes que je ne pourrais pas laisser dehors lol! lol! lol! Je me demande bien comment je vais faire !!

Merci pour ta proposition, mais tu m'a déjà tellement gâtée... j'avoue que certains de tes sedums me plaisent bien...

J'avais donné un bout de tes haworthia à ma belle-mère, elle profite bien dans sa véranda.

Pour en revenir à mes beaux-parents, depuis qu'ils sont en retraite, ils ne vivent que pour leur enfants, et attendent chaque occasion de leurs faire plaisir ou de les aider. Je crois que si nous habitions à coté de chez eux je les trouverais un peu "collants", mais nous avons une heure de route entre nous et cela nous permet de mieux apprécier chaque rencontre.
Mon beau-père vient de fêter ses 80 ans en juin, il jardine toujours, fait lui-même son bois et la dernière fois que nous avons été les voir il est grimpé à l'échelle pour me ceuillir des "badilles" (cerises acidulées que j'ai mises dans l'alcool maison, mmmmmhh vvvv ).

Comme quoi, la vie simple et le travail, ça conserve !!!
Marie
Invité

MessageSujet: Re: Sédums divers....   Mer 2 Aoû - 0:44

Bon alors comme de toute façon les Sedums peuvent rester dehors toute l'année sans problème zeztz je te prépare ça zeztz je serai heureuse de partager mes plantes, que se soit avec toi ou ta belle maman. :hjj: allez allez de toute façon, c'est pour me rendre service car ils ont beaucoup poussé. lol! lol! lol!
j'ai aussi des Plectranthus qui restent dehors toute l'année, mais je ne me rappelle pas si je t'en ai déjà envoyé ?
celui là peut aller aussi dans la véranda de belle maman zeztz zeztz zeztz il a des fleurs superbes, regarde un peu comme il est beau zeztz

ben tu m'as dit que tu avais de la place au jardin!!! zeztz zeztz zeztz sddfdd

Je pense que tes beaux parents ont une vie saine, mais que surtout ils doivent être bien dans leur tête; lorsqu'on a la santé pour continuer à vivre presque comme avant, ça influe beaucoup sur le moral.
Mes parents aussi avaient une vie tranquille et saine à la campagne, mais depuis que mon père est tombé malade il y a 2ans, il a perdu le gout de tout, et rumine à longueur de journée; c'est dommage mais on ne peut rien faire pour lui.
Pour les Sedums tu peux compter sur moi zeztz et pour les Plectranthus, tu n'as plus qu'a me donner ta réponse. zeztz
tu as vu comme j'aime bien ce smilie zeztz zeztz zeztz
il est de circonstance jgtjtuj lol!
Hélène

MessageSujet: Re: Sédums divers....   Mer 2 Aoû - 12:21

Merci, c'est gentil, ton plectranthus est magnifique, je veux bien une petite bouture, tu m'en avait envoyé, mais je ne crois pas avoir de celui-là.
Il faudra que je fasse une photo de ma jardinière de plectranthus un de ces jours pour te montrer comme ils ont bien poussés.

:rurfus:
Marie
Invité

MessageSujet: Re: Sédums divers....   Mer 2 Aoû - 13:35

Je ne me rappelle plus ceux que je t'ai envoyé, mais tu peux les planter en pleine terre dans un coin un peu protégé, regarde ce que ça donne, tu as le même climat que moi, je crois?

ce sont ceux là?
Hélène

MessageSujet: Re: Sédums divers....   Ven 4 Aoû - 15:11

Je ne suis pas sûre pour le climat, je pense que les hivers sont un peu plus froids ici, et surtout plus humides ! :gfgfui: J'essairais tout de même d'en mettre en pleine terre, ils sont beaucoup plus dévellopés !

Le premier plectranthus à une superbe floraison, moi qui pensait qu'ils n'avaient que des petites fleurs !
J'ai mis une photo de tes boutures dans les plantes vivaces.

Pour en revenir aux sedums, j'ai déjà le nussbaumerianum, le spathulifolium... et le rubrotinctum.

:uir: :uir: :uir:
Marie
Invité

MessageSujet: Re: Sédums divers....   Ven 4 Aoû - 23:35

Ok je le note, et je me se s'en va de suite dans les plantes vivaces. lol!
je crois aussi je vais déplacer mes photos dans le post: Plectranthus divers, ce serait plus logique car là je viens de faire un superbe HS, mais je le ferai après que tu m'ai répondu. fhhda
Hélène

MessageSujet: Re: Sédums divers....   Jeu 19 Oct - 18:45

Bonjour flower

Je viens te demander un petit renseignement, Marie, peut-tu me dire le nom de ce sedum que tu m'as envoyé ? C'est un rubrotinctum ?

J'ai un rubrotinctum (enfin je crois rwettr ) et il est beaucoup plus "rubro", et les feuilles sont plus petites, je me demande si c'est la différence d'exposition ou si je me suis trompée en identifiant le mien !
Ca c'est le mien :

et puis voilà un petit nouveau qui me faisais envie depuis longtemps, un sedum sieboldii variegatum, je viens de l'acheter, il est plein de fleurs !
Marie
Invité

MessageSujet: Re: Sédums divers....   Lun 23 Oct - 0:09

Oui oui Hélène je pense que c'est le même, à part que le mien était à mi-ombre et devait manquer un peu de fer, mais il se peut qu'il ait un petit nom différent, faudra que je cherche ça demain sur le net.
j'en ai aussi récupéré 2autres à côté du cimetière ou est mon oncle, un plus vert et un autre plus rouge, mais je dois les déplacer et les mettre plus au soleil car là ils sont minables et tout étiolés.
Je te ferai voir la différence.
Il est superbe aussi ton petit dernier, :hhggh: j'ai comme l'impression que chez toi les sedums souffrent moins de la chaleur, ils sont plus beaux.
Je me suis aussi demandé si j'avais mis une terre assez riche rwettr je vais leur changer la terre dans le courant de l'hiver car je vais avoir du compost en quantité vu que j'ai hacheté 2 composteurs. jgkkhhk
Liselotte

MessageSujet: Re: Sédums divers....   Sam 18 Aoû - 1:04

triste10 J'pensais avoir fait une découverte ben même pas ça existe déjà chez Marie voir le 1er message de ce post
voilà ce que j'ai découvert sur un talus près de chez moi dépassant d'une touffe d'ortie -le talus d'un champ bien sur pas mes talus de fleurs ! -

Y'en a une grosse touffe de 1,5mètre de haut je m'empresse d'en faire une bouture les fleurs sont beaucoup plus belle que le spectabilis et celui là est grenat foncé Bon il est un peu grand mais avec une taille en début d'été ça devrait le faire

Je suppose que c'est parce qu'il a beaucoup plu qu'il a tant poussé vu la grosseur de la touffe y doit y'avoir un certain temps qu'il est là Mais d'habitude il devait resté planqué sous les autres herbes !
fgdjg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sédums divers....   

Sédums divers....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant